Nouveau chantier à GRENAY !

A l’issue du précédent marché de viabilisation du lotissement communal « Les Coulonneux », la mairie de Grenay a procédé à la poursuite de l’urbanisation du secteur par la mise en chantier de 45 nouvelles parcelles situées entre les rues Védrines et Arthur Lamendin, en limite nord de la commune.

En présentant la meilleur offre technique et économique lors de la mise en concurrence, la société SOTRAIX été désigné adjudicataire du lot « voirie, assainissement et tranchée commune ».

Forte de son expertise sur ce secteur conjugué à une expérience grandissante dans la viabilisation de lotissement, la société SOTRAIX s’est offert la possibilité de poursuivre les travaux engagés précédemment avec la même volonté de réussite et de satisfaction vis-à-vis de son client.

Le marché de viabilisation à hauteur de 874 419.20 € H.T. sera réalisé à partir du mois de juin 2014 pour une durée global de des voiries de 33 semaines.

Les travaux se déclinent en la réalisation de voirie, trottoirs, stationnement et accès, la construction d’un parking pour le cimetière communal attenant, la mise au norme d’un quai bus, la réalisation d’un plateau ralentisseur sur la rue Jules Védrines ainsi que la réfection des rues Arthur Lamendin et Jules Védrines au droit du lotissement projeté.

L’aspect qualitatif du lotissement se décline par la finition des accès de parcelle en béton désactivé et par l’utilisation de pavé drainant sur les surfaces de stationnement.

Bénéficiant d’un sous-sol propice à l’infiltration des eaux pluviales, l’approche environnementale a été intégrée dès la phase conception du projet. La réalisation de tranchées d’infiltration en granulat drainant implantées sous les trottoirs et accès aux parcelles permet de limiter le ruissellement, l’érosion des sols ainsi que l’engorgement des réseaux d’assainissement existants.

Le « végétal » a également fait l’objet d’une part importante dans la réalisation du projet avec la plantation d’arbres tiges et d’arbustes couvre-sol d’essence locale en complément de l’engazonnement sur la totalité des mille mètre carré d’espaces verts projetés.

Ainsi, 45 parcelles libres de constructeurs verront le jour sur la commune et permettront l’accueil de nouveaux Grenaysiens dans un cadre de vie dynamique au sein d’un environnement préservé et implantés au cœur d’un bassin minier en pleine mutation.

Publié dans Actualités.

Les commentaires sont fermés.