NOTRE DAME DE LORETTE : un chantier prestigieux

SOTRAIX a été choisi pour réaliser les aménagements des accès au mémorial de Notre Dame de LORETTE, et au nouvel anneau de la mémoire.

Ce chantier s’est avéré complexe, puisque 3 maitres d’ouvrages différents ont généré 3 chantiers différents en un seul lieu. En effet c’est l’Office National de Anciens Combattants, la Communauté d’agglomération de LENS LIEVIN, et le Conseil général du Pas de calais qui nous ont confié ces chantiers.                                                                                                                                                         On ajoutera que SOTRAIX a travaillé en co-activité avec la construction de l’anneau de la mémoire.

La particularité de ces chantiers a été la réalisation d’un parvis en béton drainant de couleur « terre battue », technique jamais utilisée. Ce chantier s’est déroulé en étroite coordination avec les services de l’ONAC, mais également avec les recommandations des Architectes des Bâtiments de France.

Ce lieu historique, et au-delà notre chantier, aura eu la particularité d’être inauguré par le président de la République Française le 11 Novembre 2014.

Publié dans Actualités.

Les commentaires sont fermés.