Historique

La société MICHEL , puis la Sarl SOTRAIX en 1987 reprise par deux acteurs du BTP régional, Jean marie PATOUX, et Jacques DELAUME, a pour activité principale l’implantation massive du réseau câblé.

Monsieur COPPIETERS Bernard oriente ensuite dans les années 1990 l’entreprise vers l’assainissement et la voirie, sans toutefois quitter son métier de base.

En 1995, l’entreprise se lance dans la démarche qualité. L’entreprise SOTRAIX obtient le certificat TP QUALITE niveau III en 2002 avec un système complet de procédures d’organisation et de management, de procédures de réalisation et de procédures de suivi de la qualité.

Fin 2003 Mr COPPIETERS part en retraite et Mr Philippe FOUCAUT prend la direction de l’entreprise, avec pour priorité de pérenniser l’entreprise, et ensuite de poursuivre  la

démarche sous le référentiel ISO 9001 version 2000, puis aujourd’hui ISO 9001 version 2008 .

La majorité du personnel de l’entreprise a accompagné la société dans son histoire, ce qui vaut à SOTRAIX, d’avoir conservé son esprit familial, et ses racines, sur lesquelles elle se repose pour grandir dans la certitude de ce qu’elle a acquis.

Les commentaires sont fermés.